Auteur Sujet: Supprimer éclat peinture gravillon capot  (Lu 41202 fois)

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Hors ligne Jean

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« Réponse #30 le: 03/25/12 »
l'OEM c'est pas donné  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Lesss

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« Réponse #31 le: 03/25/12 »
 :ptdr: OPI c'est trop chère, bientôt les femmes mettrons du volkswagen sur les doigts... :siffle:
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« Réponse #32 le: 03/25/12 »
Oui certain ... j'ai un pote carrossier ... et il galère depuis que les peintures sont sans solvant !
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Hors ligne Kyle

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« Réponse #33 le: 03/26/12 »
C'est marrant, comme les peintures sentent toujours le "solvant", elles donneraient l'impression que leur composition principale reste la même.
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Hors ligne Axis

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« Réponse #34 le: 03/26/12 »
ho bha, j'irai directement chez vw alors :p

Hors ligne kmao

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« Réponse #35 le: 04/01/12 »
Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Hors ligne sw45

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« Réponse #36 le: 04/02/12 »
Bon j'ai récupéré la peinture !

Pour le vernis : ... à ongles incolore !

Je fais ça le WE prochain ...
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Hors ligne bibipopo

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« Réponse #37 le: 06/16/12 »
alors?
Golf VI TSI 160 carat edition r line  dsg 7 blanc candy 5 portes. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8692.msg219738#msg219738

Hors ligne sw45

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« Réponse #38 le: 06/19/12 »
Pas concluant ... je vais prendre le temps de refaire ça plus calmement ;o)

Le problème c'est que j'en ai beaucoup plus ....
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R-motion

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« Réponse #39 le: 11/18/14 »
J'ai également des impacts, un sur le capot on voit la ferraille à nu et d'autre sur pavillons au dessus du PB  :orage:

J'ai peur que au stylos le rendu soit dégueulasse ... après faut être équipé en ponceuse ect ..

Hors ligne pk-fr

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« Réponse #40 le: 11/18/14 »
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
 




http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm




Dégraissage...



2 applications


Ponçage avec du 3000


Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect


Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure   :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109

Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?


http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html

Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?
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Hors ligne Pierre34

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« Réponse #41 le: 11/18/14 »
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
 




http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm




Dégraissage...



2 applications


Ponçage avec du 3000


Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect


Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure   :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109

Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?


http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html

Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?

 :plusun: Si le temps le permet demain j'ai des retouches à faire :) ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait ;)

tib-c

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« Réponse #42 le: 11/18/14 »
ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait ;)

Et le radar dans le bouclier pour garder ses distances  :siffle: :ptdr:




Beau travail sur le capot de la BMW. Est-ce une peinture céramique à la base ?

Hors ligne booozer

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« Réponse #43 le: 09/08/15 »
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
 




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Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?


http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html

Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
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Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?



Salut à tous

@pk-fr
pouviez vous me faire part de qq liens des produits à utiliser ceux du polissage , et vernissage si vous estimez necessaire ?
Merci.

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« Réponse #44 le: 09/08/15 »
Pour les petits impacts j'ai utilisé juste le vernis, pour les plus importants le QLS (ou peinture + vernis)

Ensuite le ponçage avec le système kovax ponçage à sec, 2000, puis 3000; ce système permet de poncer à plat et surtout de voir ou on en est; puis ponçage à eau 3000 léger et du 5000......



Comme je craignais de pas pouvoir polir les retouches à la main, je me suis offert une polisseuse orbitale, das 6 pro. Achat que je ne regrette pas d'ailleurs, 2 petites rénovations faites  ;)

Ou acheter  :gratte:
- chez notre partenaire legarage jaune par exemple
- lupus-autopflege.de (qui fait de bon prix aussi si inscription ds certains sites...allemands)

le QLS chez safonof, voir lien plus haut.
.




Attention, il faut y aller doucement et ne pas percer le vernis......  :jap:

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