Salut,
Résumé de mon rendez vous de cet après midi avec le directeur de la concession:
Il me recoit, à l'heure à quelques minutes près.
Nous allons dans son bureau et il attaque la conversation en me disant que premièrement ils sont entièrement responsables et que le problème ne vient pas de Volkswagen France. Il me dit avoir reçu une note de Volkswagen vers le 6 juin indiquant que tous les TSI 122 seraient désormais retardés de 14 à 16 semaines. Il m"indique ensuite que ma commerciale devait ignorer cette information ou ne pas s'en rappeller ... Bref.
Je lui explique que, plus que le délai à rallonge, c'est en particulier les méthodes employées par sa commerciale qui me choquent. Il me répond qu'il ne sait pas pourquoi elle a agit comme ça, et qu'il s'occupera de faire son ménage dans sa concession par la suite.
Je lui demande ce qu'on fait donc à partir de là : Il me dis donc que en conséquence il me propose 3 solutions:
1 - Choisir une voiture du même type qui doit arriver dans peu de temps
2 - me preter un vehivule en attendant l'arrivée de l'auto
3 - Annuler ma commande avec restitution de l'acompte et lettre d'escuses
Je lui dis que malheuresement je vais devoir annuler car les 2 autres options ne me conviennent pas, et que c'est dommage d'en arriver là. je lui explique aussi que si sa commerciale avait accepté ma demande de changement de moteur quelques jours après avoir signé, nous n'en serions pas là. La aussi il me répond que le changement est tout à fait possible (même aujourd'hui) et qu'il ne sait pas pourquoi elle à refusé.
Je lui dis donc de me faire le TSI160 au même prix afin d'écourter mon délai, et d'obtenir compensation.
Il me dit que l'on va regarder les tarifs et voir si c'est faisable. Il constate les 2000e d'écart et ma remise de 8% et me dit que malheuresment c'est impossible. La marge de sa concession est de 10% et je suis déjà 8% et la différence est donc trop elevée. Il me propose donc uniquement l'annulation.
Il me propose également de transférer ma commande dans la concession de mon choix, afin de garder mon délai actuel. Par contre la voiture sera donc au même prix. Il me dit également qu'il se rappelera de mon cas et que il m'acceuillera toujours correctement dans sa concession pour faire entretenir ma voiture, même si je l'achète ailleurs.
Pour finir après quelques discussions, il me propose d'augmenter ma remise au max (10%) et me preter une polo pendant les 2 mois restant ( il estime le cout de ce pret à 500€ pour la concession).
Nous en somme restés là. Je dois lui donner ma décision le plus rapidement possible.
Bon j'ai beaucoup résumé, c'est dèjà pas évident à synthétiser ...
Le directeur à pour l'instant l'air relativement honnête sur le coup et a laisser tomber les escuses pour admettre ses tords.
C'est pourquoi je pense laisser une dernière chance à cette concession et négocier demain :
- de traiter directement avec lui désormais
- la remise à 10%, soit 480€ de moins
- la carte grise, soit 307€ de moins
- la première révision, soit ~175€
- les écrous antivol ~10aines €
- le retrait du gravage des vitres
- seulement 5€ de carburant.
Tout ca donnerai une remise d'environ 1000€. Pour 2 mois de retard et le comportement inadmissible de la commerciale, cela me semble correct et devrait arranger tout le monde.
Voilà en espérant que ca passe. Je donnerai des nouvelles du résultat demain.
Quand à la voiture elle sera produite semaine 42,43 pour une livraison S45 soit première semaine de Novembre >= 5 mois de délais totals (si je n'annule pas ma commande)