Auteur Sujet: Quel modéle et motorisation TDi choisir dans sa golf 6  (Lu 20153 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
salut, j'aimerais savoir quoi choisir..bon déjà je veux une golf 6 la plus fiable possible (ayant eu une A3 TDI 2007 170CH DSG avec problème d'injecteur) j'ai peur de retombé dans les problèmes mécanique....

deja je veux plus ce 170ch qui consommé énormément pour moi (7.5l de moyenne)

donc j'hésite entre le 105ch en DSG car je veux pas de boite 5 ou une 140ch en manuelle ou DSG peu importe...

j'ai lu pas mal de soucis ici sur les golf6 donc voila je veux pas prendre une voiture a problème....
des millésimes a évité?

merci  ;)

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
 :welcome: no comment pour la réponse  :muet:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
dsg + pied très lourd !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu fais beaucoup de km? le tdi 105, tu t'en débarrasseras vite fait vu tes antécédents ; reste le raisonnable et plus économe 140 ou le 170 gtd (common rail)

Si tu ne fais pas trop de km prends une 122 tsi qui marche comme le tdi 140(en perf pure)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
si je roule pas mal, pour moi diesel obligé!  :ptdr:

mais sinon je roulé cool en parti sur autoroute et mon a3 pour moi consommé pas mal...bref en plus de ça une vrai m**** faut pas ce voilé la face les TDI injecteur pompe avait plein de problèmes...d'ailleurs les culasses poreuses sur le 140 en faisait également parti...

je n'ai pas regretter la DSG bien au contraire mais je pense que le 170 maintenant est inutile a 130kmh ont peut aussi bien y allé avec une 105 ou 140! je suis pas fou du volant je respect les limitations...

j'espere que les CR ont pas tout les problemes d'avant...
« Modifié: 04/03/12 par Allmontana »

Hors ligne Lahire

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Country: fr
  • Pamiers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour moi 170 cr sans dsg 60000 pas un pépin et 5,5l de conso en raisonnable, ou 6,3l en roulant avec de FORTES accélérations de temps en temps mais jamais plus de 6,5l.
Pour moi le 170 sans hésiter car tu ne supportera pas inférieur...  :hahaha:
Golf I 1981 1.6d 54ch
Blanche
Tiguan 2012 170ch 4motion carat r-Line blanc Candy [vendu]

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Le 105 est bien mais manque de reprises , le tdi 140 me semble etre bien pour rouler tranquille sans avoir à jouer du levier de vitesse .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Si tu avais un 170 c'est que tu aimes un peu de puissance, le 105 risque d'être léger pour toi, le 140 est bien mais j'ai eu le 140 IP et CR même conso, mais jamais plus de 6L.
Le 140 CR est assez fiable ou problème mineur, 170 idem. A toi de voir maintenant.....

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
je vais chez vw pour essayé le 105 et 140 normalement cette apres midi.. je vous tiens informé...mais je pense que le 140 est le plus approprié pour moi...

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai le TDI 140 BVM 6 et j'en suis pleinement satisfait.
C'est un très bon compromis entre performances et consommation, agréable à l'utilisation bien qu'assez linéaire.

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
oui, maintenant reste a savoir quel sont les defauts principal de ce 140 tdi... :vomi:

Hors ligne neibulus

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Karma: 2
J'ai un TDI 140 BVM et je dois dire qu'il est très agréable. En ayant une conduite assez cool et n'étant pas un fou de vitesse, je trouve que la conso est plus de raisonnable : entre 5l et 5.5l.
Pour l'instant, je ne vois pas de défaut sur ce moteur mais bon, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis significatif.

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
j'ai essayé que le 105 (pas de 140 dispo..) a mon avis il voulait me refilé une match qui est dispo qu'en 105!

bref pour moi 140 tdi pas d'autre motorisation!

ensuite la finition j'ai choisi le carat...

maintenant je comprend pas bien les differences de poste gps 310 et 510.... :help:

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Selon plusieurs magazines automobile la fiabilité du TDI 140 CR est très bonne aucun problème à signaler sur ce moteur depuis sa sortie en 2009...
Pour avoir essayé un 105 CR blue motion j'ai trouvé que la différence d'agrément de conduite est quand même importante,également à cause de la BVM5 qui souffre de rapports trop longs.
Donc voilà pour moi c'est un 140 en finition carat que je te conseille!
Ou alors une GTD en 170 si ton budget le permet,car il faut laisser qu'elle a vraiment une gueule sympa et une belle dotation de série.

Hors ligne Lahire

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Country: fr
  • Pamiers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai essayé que le 105 (pas de 140 dispo..) a mon avis il voulait me refilé une match qui est dispo qu'en 105!

bref pour moi 140 tdi pas d'autre motorisation!

ensuite la finition j'ai choisi le carat...

maintenant je comprend pas bien les differences de poste gps 310 et 510.... :help:
grand ecran pour le 510 et pas mal de petit truc en plus
sinon http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4229.0
Golf I 1981 1.6d 54ch
Blanche
Tiguan 2012 170ch 4motion carat r-Line blanc Candy [vendu]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal