Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1238317 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Modifié: 05/21/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Les ingénieurs motoristes ont été les invités de Auto-Bild après de nombreuses casses de chaînes de distribution sur des TSI..........

Selon VW le problème vient du fournisseur qui aurait utilisé une machine usée, VW ne dit pas en quel période ces pièces ont été montées.
Les maillons mal usinés produiraient une limaille qui provoquerait l'usure, une détente puis une casse !

D’autre part les véhicules qui font des courts trajets et stop and go sont plus exposés, le motoriste VW Frank Tuch: les démarrages et arrêts successifs fatiguent la chaîne (!) 
L'huile semble jouer un rôle également, sur la Tiguan tsi 150CV (twincharger comme la tsi 160...) un TPI prévoit une isolation d'une conduite d'huile près du turbo ainsi que le remplacement la crépine de la pompe à huile....(l'huile carbonisée boucherait les canalisations....)

Certains forums techniques outre Rhin pensent que VW essaie de donner la faute au fournisseur à tort. L'huile qui reste 2 ans dans le carter dans des conditions parfois difficile pourrait être la véritable cause (les véhicules qui font de longs trajets ne semblent pas concernés).

Une analyse d'huile après seulement 4 mois et 5Mkm à démontré une huile à bout de souffle tandis l'indicateur de maintenance laisse encore 25Mkm!
Les particules très dures absorbées dans ces conditions sévères d'utilisation auraient un effet de "sablage".

En attendant VW revoit sa politique envers les clients potentiellement en danger (afin que ceux-ci ne tournent pas vers la presse( AB)  ! )


pour ceux qui comprennent l'allemand:
un article ici: http://www.autobild.de/artikel/vw-tsi-motorschaeden-3393757.html
un forum technique : http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6013&pageNo=89
« Modifié: 03/25/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne lezard

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Karma: 0
Comment savoir alors dans quelle etat se trouve sa chaine de distrib. J ai un tsi 122 et il me semble que c est une chaine qu il y a dessus. J aimerais bien savoir ce que VW veut dire avec son " revoit sa politique envers les clients potentiellement en danger ".  C est la premiere fois que j entend dire que la chaine risque de casser, moi qui est pris un moteur avec une chaine pour eviter l entretien et le risque de casse des courroies.
Y a plus qu attendre dans savoir plus.
golf 6 1.4tsi 122 confortline Gris requin Pack city 2 Xenon bi-directionnel

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne lezard

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Karma: 0
Perso j ai l'impression d entrendre mon vieux HDI demarer donc tant que je n ai pas l impression d avoir un TDI je ne m inquieet pas. Sur les video c est juste quand le moteur se lance que j entend un bruit bizarre apres rien ne me choque.
golf 6 1.4tsi 122 confortline Gris requin Pack city 2 Xenon bi-directionnel

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Perso j ai l'impression d entrendre mon vieux HDI demarer donc tant que je n ai pas l impression d avoir un TDI je ne m inquieet pas. Sur les video c est juste quand le moteur se lance que j entend un bruit bizarre apres rien ne me choque.

Tu n'as pas compris  ;) c'est quand on lance le moteur cela ne devrait pas claquer, c'est un signe que la chaîne est trop détendu et elle pourra sauter ou casser !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Une exemple sur le TSI 122:
http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU&feature=endscreen&NR=1

Va falloir surveiller ça lors des démarrages à froid.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne GOLF_ForEver

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est le genre de nouvelles qui donnent froid dans le dos! :vomi:.

J'espères que les séries de chaines non-conformes étaient bien traçées pour les rappels et retrait et qui ne seront pas montées abusivement sur les nouveaux véhicules, même que je fais confiance au service qualité VW!, ah!, ça me rappellent les farines animales et les vaches folles! ;)
GOLF VI - 1.4 TSI 16S 122 Ch BVM6 - MATCH Finition confortline & équipements spécifiques + Bluetooth; antibrouillards - Blanc Candy - 5P.
La légendaire GOLF incarne l'évasion, la jeunesse éternelle et l'élégance de ce monde. L'immortelle est toujours en route!

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Une exemple sur le TSI 122:
http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU&feature=endscreen&NR=1

Va falloir surveiller ça lors des démarrages à froid.
Oui, c'est ici une Golf 5 TSI 1.4, sans commentaire  :triste:

Trop d’économie, ou les vidanges trop espacées, l'avenir nous le dira peut être.............



J'espère que les séries de chaines non-conformes étaient bien traçées pour les rappels et retrait et qui ne seront pas montées abusivement sur les nouveaux véhicules

Et si ce n'était pas une affaire de chaînes, certaines sources, comme dit plus haut soupçonnent l'huile LL ou des micro vibrations.

Volkswagen lui-même admet que les véhicules qui font beaucoup de courts trajets, stop and go, ont plus de soucis; démarrer et arreter le moteur fatiguerait la distribution  .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne lezard

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Karma: 0
Ok pk-fr en fait le bruit juste quand il lance le moteur ok merci. Ca claque comme mon HDI. Faudrait trouver les num de serie des voitures qui ont ces chaines defectueuses. Maintenant ca devient grave si les moteurs essence ne supportent plus les courts trajets car c est pour ca que je l ai achete. Ca fait chi**.
golf 6 1.4tsi 122 confortline Gris requin Pack city 2 Xenon bi-directionnel

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
avec le bol que j'ai, je devrais être concerné (en 1 seul mot)   :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Devinez ce que VW a choisi pour la distribution de la nouvelle TSI 1.4L COD  :siffle: jusqu'au jour que le client se plaint que la courroie casse ou est trop cher à remplacer  :cafe:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
que voulez vous une courroie c'est bcp mieux pour nous...Non je déconnne vers les 100 000 kms ton cc te dit "j'srais vous la changerai avant qu'elle casse" et hop un petit 500€ à rajouter à la vidange qui doit être fait en même temps et blabla...
J'ai changé la mienne moi même sur ma clio et avais oublié un marteau sur la boite à air...Au démarrage le bruit du marteau tombant par terre....blanc candy j'étais...mais elle a tenu 100 000 kms  :ptdr:
« Modifié: 04/23/12 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne zebro

  • Membre
  • **
  • Messages: 381
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Du nouveau pk-fr ?
Actuelle : Golf 6 GTI 210 ch
Ex : Honda Civic Type R 201 ch
Ex : Honda Civic Type S GT 140ch

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...........une vidéo d'une tsi 122 avec 36.000km, le 15 mai.... :ouin:

VW remplace la chaîne là aussi......il vaut mieux avoir l'oreille sensible et s'y prendre pendant la période de garantie  :ecritla:
« Modifié: 10/15/23 par Chti45 »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal