salut, je viens de lire le post précèdant, je viens de sortir de ce problème pour ma part j'ai rappelé au vendeur l'article L211-15 du code de la consommation qui fait référence aussi au 1641 du CC . pour ma part je possède une golf 6 GTI , je suppose que c'est pareil pour les autres TSI, auparavant, les témoins se sont allumés au tableau de bord (vanne moteur + voyant EPC avec message sonore et écrit qui annonçait "Dysfonctionnement moteur - Atelier" donc déjà, une intervention est justifiée.
cet été sous la garantie, j'ai pu faire changer la chaine de distribution et le galet tendeur.
et là en décembre, avec un bruit qui continuait malgré tout, les voyant se sont réallumés donc là je viens de faire changer le VAAC qui aurait dû étre changé à la 1ère intervention.
donc là je lance une procédure avec mon assistance juridique de mon assurance pour savoir si mon cas entre dans le cadre de l'article 1147 du code civil obligeant les garagistes à l'obligation du résultat. le garagiste qui a fait la réparation cet été evoque qu'il n'a reçu l'ordre du vendeur que de ne changer que la chaîne et le tendeur or un bon garagiste aurait obligatoirement changé aussi le VAAC, mais comme il me l'a dit ense vendant un peu, ils travaillent ensemble donc ils vont pas s'e.....ler !!!! et donc il m'affirme qu'il ne prendra pas en charge le montant de 519 euros pour le changement du Vaac .
A mon avis attend d'avoir une alarme visuel ou sonore qui justifiera ta demande si ils ne veulent rien reconnaître, mais oui mets les sous pression en attendant comme ça tu les aura prévenus.