OT on
Effectivement, avec cette nouvelle Castrol Titanium, j'ai remarqué:
- que les démarrages sont plus silencieux, même après 2 ou 3 jours sans tourner
- que le moteur est plus "coupleux" à bas, voir très bas régime, genre 1.200 tr/mn
- mais ... que moteur est devenu "paresseux" à monter dans les tours, et ce, dès 3.000 tr/mn (huile plutôt VW 507 que VW 504 ...)
- et, cerise sur le gâteau que mon TSI consomme quasiment 0,5 l/100 de plus (par rapport à la VW 503)
D'ici que je la vire, et que je revienne à la VW 503 (que le gars d'IESPM m'avait dit de garder) ...
OT off
Sinon, espérons que c'était un rattrapage de jeu.
C'est possible, car le gars d'IESPM m'a dit que ces huiles type ACEA C3 étaient très détergentes, et nettoyaient, entre autres, le poussoir de tendeur, et donc le système d'encliquetage ...