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Quand je lis la plupart de vos commentaires, je me dis que ça vous ferait du bien de retourner sur de vieux et petit moteur!
Citation de: GrosJo le 06/19/11Quand je lis la plupart de vos commentaires, je me dis que ça vous ferait du bien de retourner sur de vieux et petit moteur! Mon 1.4L Xsi de 1994 avait plus la péche aussi 90CVMon 2.0L HDI de 1999 avait plus de patate 90 CVMon 2.0L 16S de 2001 aussi un peu normal (136CV)Y a que mon 1.9 diesel qui en avait moins
Tu as l'impression qu'ils avaient pluS de patate. Nuance...Moi aussi je trouvais que ma tipo 1.9TD de 90ch arrachait bien plus le bitume que mon TSI160. Mais il y a un moment ou faut regarder le compteur pour revenir à la réalité.
Citation de: Marcus le 06/20/11Tu as l'impression qu'ils avaient pluS de patate. Nuance...Moi aussi je trouvais que ma tipo 1.9TD de 90ch arrachait bien plus le bitume que mon TSI160. Mais il y a un moment ou faut regarder le compteur pour revenir à la réalité. Ce n'est pas une question de vitesse mais le couple disponible surtout au démarrage donc dans la plage sous les 2000/2500 tours/minute.Cela ne m'intéresse pas d'arracher le bitume à 120 km/h ou plus sur autoroute, la vitesse y est limitée et les forces de l'ordre se chargent de le rappeler.Je suppose que la tendance en Belgique se retrouve en France, c'est à dire réduction au maximum des endroits où le dépassement est possible: -Suppression des éventuelles 3e et 4e bandes sur les routes nationales ou régionales avec placement sur ces bandes d'ilots interdisant tout dépassement, là où dans chaque course cycliste les coureurs s'empalent lorsque le peloton doit se scinder!-Rotondes à presque tous les carrefours, bonjour la consommation et l'usure des plaquettes de freins, les feux avaient l'avantage de pouvoir avoir une conduite coulée en ralentissant lègèrement on pouvait passer un carrefour sans s'arrêter et la nuit la voie principale avec par défaut le feu vert. Jusqu'a présent je n'ai pas encore vu de rotonde s'esquiver la nuit pour fluidifier le trafic -Ralentisseur de tout genre qui nécessite constamment un redémarrage et démolissent en moins de 4 ans les silent blocs des bras de suspension.Là se justifie le couple, c'est presque le seul endroit vu la densité toujours croissante de la circulation où le dépassement d'un véhicule (ou chauffeur) lent est possible.Il fut un temps.... pas si éloigné, où un cable reliait la pédale d'accélérateur et le carburateur ou la pompe d'injection, il suffisait d'écraser la pédale pour disposer des cv du moteur lorsqu'on en avait besoin, comme pour un dépassement rapide en toute sécurité. Maintenant avec la gestion électronique du moteur on reçoit ce que le constructeur veut bien nous donner, figé dans un calculateur soigneusement protégé pour en interdire la modification, pour satisfaire aux normes anti-pollution et se placer en ordre avantageux pour les critères commerciaux.
Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est
Ou faut apprendre à conduire!