Bonjour,
moi j'ai une passat B7 variant avec le 1.6Tdi ( on va dire une bon 1800 kg avec le chauffeur )
c'est une cata pour dépasser sur autoroute , je me suis fait dejà des frayeurs
VW a réinventé ce type de voiture .......
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB555900084/volkswagen-sharan-tdi-110-ch-le-camion-bleu.fr.htmlhttp://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB732938097/volkswagen-sharan-benne.fr.htmlhttp://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB973830043/volkswagen-sharan-turbo-150-ch-borne-jour.fr.html plus sérieusement :
la boite est étagée de façon merdique !
de 1 à 4 c'est très serré de telle sorte que dès que tu ralenti il faut changer de vitesse ( les vitesse ne se croisent pas assez ...)
de 5 & 6 c'est horriblement long ( impossible d'accélérer en 6 ème)
sur autoroute il faut passer d'office en 5 voir EN 4 (je ne sait pas si j'ai une prog spéciale passat mais il n'y a plus rien au desus de 3000-3500 T c'est plat de chez plat .....)
par contre dès 1500 t ce couple est pas trop mal mais en dessous c'est limite....
par contre si je me trompe de vitesse et me retrouve a 500 t/min ce moteur ne cale pas si l'on débraye ! essayez de fair ça avec un injecteur pompe : c'est impossible
je roule aussi avec ma G5 + ip 105 230.000 km et ça pousse mieux mais plus haut ( même encore plus entre 4000 et 4750 t ,!!!!!!)
j'ai donc intaller un Vrai Tuningbox de chez tuningbox en attendant .....qui annonce 300 NM , et 131 ch ..... je ne suis pas passé sur le banc de test .....et comme c'est un portentiomètre de réglage impossible de dire ce que j'ai réelement
le moteur va mieux et monte enfin dans les tours ..... mais l'on triche sur la pression de la rampe c'est pas bien ....
de plus quand je vois les soucis mécanique de certains sur ce bloc .....
je n'ai que 20.0000 km et la garantie est jusque fin 2012
j'ai pas trop confiance
VW a été des années au top ( pensez quand il avait sortit le tdi 90 & 110 ) ..... maintant c'est n'importe quoi
DE plus avec ma B7 à 130 km / H je consomme plus de ma G4 variant de 2003 ( 1L au 100) !!!!!
voiture pour hollandais ( plat pays)
PAR CONTRE :
j'ai essayé un touran 105 :
![10sur10 :10sur10:](http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/10sur10.gif)
là que du bonheur , j'avais l'impression que ce moteur était en parfaite harmonie avec la voiture ( boite 6 vitesse )
chaque rapport était correct ! pas l'impression de conduire un gros truc ( alors que le poid es presque aussi lourd qu'une passat)
vraiment étonné ==> a mon avis la boite joue pour beaucoup pas surmultipliée
on se retouve pas souvent en dessous des 1500 T : vraiment a tester !!!